I-m-Writing

I just want to be happy...

Jeudi 23 juin 2011 à 23:32

Enfin en phase, espérons que ça dure plus longtemps cette fois. Une réponse à "qu'est-ce que tu veux être et comment le devenir ?". Tu reconnais désormais ton monde, en élabore une description précise et te donne un but à atteindre, il n'y a donc plus qu'à s'y diriger. Cependant, le chemin reste sombre, ou clair selon le point de vue, tu t'y perds puis t'y retrouves, sans forcément t'en rendre compte à chaque fois. Tu avances sans te retourner mais tes yeux se perdent parfois sur un immense miroir, une glace qui te montre alors ce qu'il y a derrière toi et non devant. La limite est vague, comment savoir où aller ? Avancer en reculant ou reculer en avançant ? Tu n'y es pour rien, c'est comme ça que tu réfléchis, c'est ce que tu es, un gars qui vit dans le passé. Il est difficile de changer ses habitudes mais ça viendra avec le temps et la pratique. Et puis ça pourrait aller de temps en temps...
Le plus dur, c'est de se rendre compte que tu passes effectivement à côté de ta voie, que tu ne fais que régresser...Et alors, l'avance énorme que tu avais se transforme en un retard qu'il faut vite ratrapper. L'origine de ce trouble ? La présence des gens. Tu en es maintenant persuadé n'est-ce pas ? La moindre personne que tu croises te perturbe, t'éloigne de ce que tu veux réellement. C'est facile de les cerner, de voir le bon côté à chaque fois, de trouver ce qu'il y a de bien chez eux et de s'y accrocher...mais l'erreur est de négliger les défauts au point d'accorder une confiance aveugle en une personne qui te lâchera dès qu'elle se lassera. Bien sûr qu'ils veulent être bons, ils sont malheureux et ne trouvent pas de réconfort, pas d'explications à ce qui se passe. Ils se disent sûrement que s'ils aidaient quelqu'un, cette personne les aidera en retour, ce qui démontre donc la brièveté de leurs actions, ils ne sont pas ce qu'ils veulent être. Ils s'envoleront dès que ça ira mieux pour eux. Et cette histoire d'équilibre ? On n'a pas ce qu'on mérite d'avoir, on a ce qu'on a et puis c'est tout.
Donc non, tu n'as pas besoin des autres, un simple bilan sur ces deux dernières années suffirait à te le démontrer. Ils te tirent plus vers le bas qu'autre chose, tout simplement parce que tu aimes ça au point de faire passer tes véritables priorités derrière. Ce qui est hallucinant, c'est qu'une simple personne, qu'importe le statut qu'elle détient pour toi, arrivera à un moment ou à un autre à te distraire aux moyens d'une série d'illusions...Retiens bien ces exemples en tête, plus rien ne pourra alors te freiner. Et puis occupons-nous d'abord de toi avant d'aller voir l'état du voisinage.

Par kerta le Vendredi 24 juin 2011 à 0:47
c'est souvent ce que je me dis.. que les autres ne font une BA que pour avoir un soutien en retour.. c'est donnant donnant..
pourtant quand j'ai envie d'aider quelqu'un.. je n'attend pas forcément de retour.. ni même d'un merci.. c'est instinctif.
je vois que je ne suis pas seule à vivre dans le passé.. j'espère seulement que tu t'en sors mieux que moi. bonne nuit.
Par kerta le Vendredi 24 juin 2011 à 1:38
c'est vrai que le temps passe vite.. déjà un an qu'on s'est rencontré..
et on traine encore nos vieilles souffrances^^..
va falloir changer ça ;) retrouver le gout de vivre au présent et de voir un avenir possible..
bonne nuit :)
 

Ajouter un commentaire

Note : I-m-Writing n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-m-writing.cowblog.fr/trackback/3117946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast