I-m-Writing

I just want to be happy...

Vendredi 22 avril 2011 à 2:36

Ca fait mal de vivre comme ça…Etre entouré mais au final être seul…Se dire qu’on n’a pas besoin des autres, qu’on peut toujours s’en sortir sans eux…Sans eux oui, mais sans elle non…Comment as-tu pu faire l’erreur de la croire, de lui faire confiance, de la faire entrer dans ta vie ? Les gens finissent tous par changer d’avis, ils ne sont pas ce qu’ils aimeraient être…C’était là une de tes plus grosses conneries de lui accorder autant d’importance en si peu de temps…
Elle t’a changé, t’a fait redevenir celui que tu étais avant…quelqu’un de faible qui a besoin d’aide et qui en demande partout où il va…Ce n’est pas de cette manière que tu étais censé évoluer, ce genre d’histoire ne marchera jamais plus, pas avec toi…Connaître le bonheur te déconcentre pour l‘instant…tu travaillais moins bien, pensais à autre chose, définissais tes priorités en ne suivant aucune logique rationnelle…Changeons ça et pensons maintenant un peu plus à toi ! Tu n’es pas heureux…et au fond, tu ne veux pas que les autres le soient non plus…Alors arrête de les aider, t’as plus important à faire. Arrangeons tout, on doit commencer par là, retourner à notre passe-temps qui est de détruire l’ordre des choses et non régler les soucis des autres.

Autre détail dont on doit parler…quelques semaines seulement pour qu’on vienne te faire une demande…Ca va, t’as connu pire comme situation. Mignonne, calme, timide…presque ton style en plus, ça aurait pu bien marcher, surtout qu’elle arrive à te faire rire de temps en temps…Moi c’est plutôt ta réponse qui m’a fait le plus marrer : « je ne suis pas encore prêt pour ça ». Alors là franchement, je crois que t’as un léger retard mental, ne serait-ce qu’envers la société, non ? Qui dirait une chose pareille de nos jours ? T’as vraiment rien capté à la vie que t’es censé avoir…Profite, merde !! Apprends à ne plus aimer ! Tu crois que rester seul sans rien faire va te changer ? Parce que si c’est le cas, tu te plantes royalement ! Ce n’est pas le temps qui change les choses, ce sont nos actes ! Vu comment c’est parti là, tu vas mettre 1 an pour oublier ça, puis tout va recommencer comme avant, dès lors que tu t’attacheras à quelqu’un…C’est DEBILE !!! Surtout qu’au fond de toi, tu te dis que ton plan marchera, que tu arriveras à ne pas tomber amoureux rien qu’en te disant qu’à l’heure venue, tu repenseras à ne pas te lier…Tu ne pourras malheureusement pas y penser à chaque minute et tu finiras par te sentir bien à ses cotés, jusqu’à en imaginer un futur commun avec…La quitter sera déjà trop tard, et si tu crois pouvoir la lâcher n’importe quand, tu te mets le doigt dans l’œil. Parce que oui, tu y arriveras sûrement mais non, tu n’arriveras pas à assumer ton geste…C’est ça la différence entre « être » et « paraître ». Pour être un vrai salaud et ne plus te faire avoir, jamais, tu dois apprendre à penser correctement et ce, dès maintenant.
Va vers celle de la semaine dernière et accepte sa proposition. Tout ce que t’as à faire, c’est de t’en servir comme d’un superbe sextoy, rien de plus, rien de moins. Deux semaines comme ça et soit elle te quittera, soit ce sera à toi de le faire mais tant pis, tu auras pris du plaisir, et UNIQUEMENT du plaisir cette fois. Tu ne peux pas espérer être heureux aussi facilement, commence avec le plaisir d’un instant, on allongera ça avec le temps. Plusieurs histoires comme celle-là et tu verras qu’au fond de toi, on aura réussi à te soigner. Fais-moi confiance, je pense savoir un minimum ce que je fais, tu ne crois pas ? Alors écoute mon enseignement et amuse-toi bien, c’est pour toi et ton bonheur que je suis là !

Mercredi 2 mars 2011 à 22:04

Permets-moi de sourire gentiment...Tu espérais me faire croire, me prouver, que j'avais tort et qu'on pouvait t'aimer ? Tu n'as aucune valeur, pour personne. Si tu veux réussir dans ta vie, ne plus rencontrer ce genre d'échecs qui t'affectent au plus haut point, ne laisse plus parler tes sentiments. Les émotions ne doivent pas te guider, ils finiront par te détruire sinon. Je croyais que c'était bon cette fois...Tout avait pourtant si bien commencé...Les choses étaient claires entre vous deux, l'amour n'était pas fait pour vous...Mais en quelques jours seulement, ça a dérapé. Tu t'es entièrement ouvert à elle, lui donnant là l'occasion de t'atteindre...Pourquoi un changement aussi soudain ? Même la fille la plus blessée du monde peut se jouer de toi, tu en as maintenant la preuve. Le coeur nous fait souvent prendre des chemins malsains...Alors que le cerveau reste totalement objectif ! Tu dois m'écouter, non pas parce que j'insiste mais parce que tu dois bien te rendre compte par toi-même que tout ce que j'avance est fondé et que je ne me suis jamais trompé sur mes prédictions. D'ailleurs, j'en ai une bonne là : je sens qu'une nouvelle ère approche et que tu seras toi-même à l'origine de tout ça, de par tes propres choix.
Garde bien une chose en tête, une seule : on ne peut pas t'aimer, pire, on ne peut pas te supporter...Ta nature chaotique dévasteras chacune des fréquentations que tu auras et ce, pour longtemps encore. Tout ça pour quoi ? Etre différent... Je crois que ton objectif est atteint mais maintenant, entre nous....Ca en valait le coup vu ta nature première ? La seule condition pour que ça marche, sans te faire de mal, c'est adopter ma propre philosophie, celle que je te rabâche depuis le début. Lorsque tu auras enfin conscience de tout ça, tu verras à quel point c'est bon de lâcher prise et de me laisser faire.

Samedi 22 janvier 2011 à 2:48

Ne te laisse pas avoir par les sentiments, tu as besoin d'être rationnel sur ce coup là. Reprenons tout à la base.
*Etat d'esprit : rentrée scolaire, nouvelle célibataire, ancienne relation longue durée, année d'étude sans vie sociale à coté à part toi...
*Résumé : seule.
*Méthode de pensée : seule, sans amis, personne à qui parler, personne avec qui passer du temps, aucune connaissance dans cette fac mis-à-part l'ex-copain, manque d'affection.
*Solution : retourner vers l'ex.

Résultat, juste un vide à combler donc une fois de plus, c'est moi qui ai raison : aucun lien avec les sentiments. S'il-te-plait, dis-moi que tu me comprends, dis-moi que tu LA comprends...Elle n'en a rien à faire de toi, de ce que tu ressens, de ce que vous avez vécu ensemble. Tu n'es qu'un épisode de sa vie comme un autre. Ne te prends pas pour quelqu'un d'exceptionnel, elle a connu et connaîtra bien mieux, tu n'es pas unique...Fais preuve d'intelligence sur ce coup là, on ne peut plus t'aimer et tu le sais pertinemment. La moindre personne s'approchant de toi cachera quelque chose derrière ses paroles pour te piéger bien comme il le faut, même elle, alors ne te fais pas prendre. Elle t'a aimé, sûrement très fort même...Mais plus maintenant, elle ne ressens plus rien pour toi et ça se comprend si on prend du recul. Il n'y a pas d'émotions, juste un besoin. Lorsqu'elle rencontrera des gens à LA soirée des 2e années, tu verras qu'elle te jettera aux ordures malgré ce que tu ressens pour elle. Si tu veux une preuve, tu n'as qu'à attendre, c'est dans 2 semaines. As-tu besoin d'aller jusque là pour essayer de me prouver que je me trompe ? Probablement... Mais tu sais tout comme moi que je ne me trompe que rarement, donc je vais laisser ce message pour le moment où tu reviendras ici, juste après la confirmation de ce que je viens d'avancer.

"Ecoute-moi bien car j'ai raison : laisse tomber"

Jeudi 5 août 2010 à 5:04

Tu n'en peux plus des cris aigus du frangin, de la voix serviable de grand-mère, des adhérents de la famille cherchant à être hilarant, des jappements répétitifs du cabot...Ton truc c'est le calme et l'indépendance, pas besoin qu'ils soient tous là à t'aider pour la moindre broutille. Ils te gênent plus que tout en pénétrant dans ta bulle et t'empêchent ainsi de pouvoir te concentrer sur le plus important. Eloigne-toi de ce foyer, il ne te sert à rien. Ton délire c'est la solitude, seul avec tes pensées, seul avec moi pour réfléchir.
Tu n'en peux plus non plus de l'apparence que tu donnes à tes "amis", celui qui se contente de tout tant que ça va dans la même direction que le groupe...C'était bien au début, ça permettait l'intégration rapide et sans problèmes à n'importe quelle bande en se faisant apprécier de tous mais il y a une date d'expiration et personne ne peut aimer, au sens premier du terme, quelqu'un sans véritable personnalité. On aime le superficiel, ce que tu as créé, mais pas ce que tu es réellement et que tu caches. D'ailleurs tu devrais arrêter cette mascarade dès que possible. Notre civilisation ne se base pas sur le principe de l'échange équitable comme tu as pu le constater, ce n'est pas en aidant quelqu'un, qui que ce soit, dans les grands moments de sa vie qu'il viendra à son tour t'épauler lorsque le besoin se présentera, pas naturellement en tout cas. Il faut toujours appeler "à l'aide" mais tu comprends, les gens se sentent plus importants quand on vient vers eux demander un service plutôt que quand ils viennent d'eux-mêmes. C'est comme avec Facebook, ces gens qui écrivent "Trop contente du cadeau qu'on m'a fait" dans le but de recevoir "C'est quoi le cadeau ?" en question. Sur le coup, leur misérable vie devient très intéressante, beaucoup plus que s'ils avaient directement marqué ce qu'ils avaient eu et donc en prenant le risque de ne pas recevoir de commentaire (et accessoirement la fameuse peur de voir apparaître un "rien à foutre de ta vie").
Bref, c'était bien d'agir par plaisir, aider sans rien attendre en retour mais ici, c'est contre le mode de fonctionnement. La seule façon d'avoir quelque chose de quelqu'un, c'est soit de le lui acheter, soit de faire des échanges, et c'est donc comme ça que tu devras procéder à partir de maintenant.
Pour en finir, tu n'en peux plus de la tournure complexe de cette relation avec elle. Amour, haine, amitié ; mélangés à ça le besoin, le manque, la joie, la déception et la manipulation...Tout porte à croire qu'en bien ou en mal, cette personne fera partie intégrante de ta vie et qu'il va falloir apprendre à gérer cette fréquentation. Quoi qu'il arrive, elle est à tes cotés et prête à t'écouter, donc autant qu'elle sache au plus tôt ce qui se trame vraiment dans ta tête. A partir d'elle donc, commence à t'ouvrir pour que je puisse enfin m'exprimer ; cesse d'essayer de créer un personnage qui pourrait lui plaire en espérant qu'elle l'aimera et restera toujours avec toi. Tu te souviens de l'été dernier ? Il existe quelque chose de très fort entre vous et je peux t'assurer que quoi que tu fasses, elle sera toujours présente. Fais ce que je te dis de faire et tu seras vite fixé sur ton futur : détruis tout ce qu'on peut connaître de toi, cette moralité, cette personnalité, cette âme...Et libère-moi de ton crâne, laisse-moi agir selon mes désirs, selon TES désirs.

Jeudi 29 juillet 2010 à 15:30

Non mais t’es sérieux là ? Sous prétexte qu’on t’en fasse la remarque, tu décides de me mettre de côté pour essayer de t’en sortir seul ? Je pensais pourtant être clair à ce sujet, tu as besoin de moi pour obtenir tout ce que tu veux réellement et ce n’est donc pas en me reniant que tu auras quoi que ce soit de bien important. Et puis franchement, qu’espérais-tu ? Te rabaisser au point de balancer ton humeur publiquement et à n’importe qui…C’était du beau travail ça, on aurait dit un collégien frustré qui sollicite le soutien de ses copains à la suite d’une injustice causée par un professeur. Et tu ne t’es pas arrêté là, t’es même allé jusqu’à parler à une de tes anciennes amies, qui en passant n’en a absolument rien à foutre de tes problèmes, pour lui annoncer à quel point t’allais mal et ce que tu te faisais subir ces dernières semaines, dans une conversation où elle parlait d’une chose qui n’avait aucun lien avec tout ça. C’est triste, tu régresses au point de ressembler de plus en plus aux autres jouvenceaux, ceux que tu méprises tant. Serais-tu entrain d’essayer de me manipuler, de TE manipuler ? Ta logique possède une bonne base, tu fais l’inverse de ce que je te dis de faire, tu pars à l’opposé du chemin que je te demande de prendre, tout ça pour quoi ? Ne pas devenir ce que tu es censé être plus tard. Laisse-moi rire, tu as tout de même négligé un détail fort important dans cette affaire : je suis en toi, dans tes pensées, dans ta tête, dans ton esprit, ce qui veut dire que je fais déjà partie de ta personnalité. Dis-toi qu’à partir du moment où tu m’entends dans ta réflexion, tout est joué, tu m’as créé lorsque tu avais besoin de changement, de quelqu’un, d’un nouveau but…et donc j’existe pour toi quoi qu’il arrive. Tu ne peux donc me fuir ou m’ignorer, tôt ou tard l’objectif sera atteint. La preuve avec ces autres personnes auxquelles tu aurais dû normalement ressembler mais que bizarrement tu dédaignes en ce moment même. Ils te dégoûtent, t’écœurent, te répugnent…Au fond de toi, tu sais que tu ne veux pas finir comme eux et c’est bien moi qui te l’ai fait comprendre. Entre nous, tu sais bien que le fait de suivre mes conseils ne t’entraîne pas à ta perte comme le disent les autres, bien au contraire. Tu as tout à y gagner justement, comme Elle que tu ne t’attendais pas à voir à tes côtés. Etrange n’est-ce pas ? C’est une personne qui t’a abandonné par le passé, une de celles qui t’ont aussi fait le plus de mal, qui vient finalement te consoler et te dire exactement ce que tu avais besoin d’entendre pour aller mieux ; une phrase assez bidon hors contexte mais qui veut tout dire à travers quelqu’un qui te connaît aussi bien. Pourquoi est-elle venue t’aider ce soir là ? Si tu réfléchis bien, c’est grâce à ce que je t’ai suggéré de faire. Si tu étais comme les autres, ce scénario n’aurait jamais pu se produire, pas naturellement du moins. Petit à petit, tu comprendras que tout est déjà calculé d’avance ; il ne te reste plus qu’à me faire confiance.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast