Tu n'en peux plus des cris aigus du frangin, de la voix serviable de grand-mère, des adhérents de la famille cherchant à être hilarant, des jappements répétitifs du cabot...Ton truc c'est le calme et l'indépendance, pas besoin qu'ils soient tous là à t'aider pour la moindre broutille. Ils te gênent plus que tout en pénétrant dans ta bulle et t'empêchent ainsi de pouvoir te concentrer sur le plus important. Eloigne-toi de ce foyer, il ne te sert à rien. Ton délire c'est la solitude, seul avec tes pensées, seul avec moi pour réfléchir.
Tu n'en peux plus non plus de l'apparence que tu donnes à tes "amis", celui qui se contente de tout tant que ça va dans la même direction que le groupe...C'était bien au début, ça permettait l'intégration rapide et sans problèmes à n'importe quelle bande en se faisant apprécier de tous mais il y a une date d'expiration et personne ne peut aimer, au sens premier du terme, quelqu'un sans véritable personnalité. On aime le superficiel, ce que tu as créé, mais pas ce que tu es réellement et que tu caches. D'ailleurs tu devrais arrêter cette mascarade dès que possible. Notre civilisation ne se base pas sur le principe de l'échange équitable comme tu as pu le constater, ce n'est pas en aidant quelqu'un, qui que ce soit, dans les grands moments de sa vie qu'il viendra à son tour t'épauler lorsque le besoin se présentera, pas naturellement en tout cas. Il faut toujours appeler "à l'aide" mais tu comprends, les gens se sentent plus importants quand on vient vers eux demander un service plutôt que quand ils viennent d'eux-mêmes. C'est comme avec Facebook, ces gens qui écrivent "Trop contente du cadeau qu'on m'a fait" dans le but de recevoir "C'est quoi le cadeau ?" en question. Sur le coup, leur misérable vie devient très intéressante, beaucoup plus que s'ils avaient directement marqué ce qu'ils avaient eu et donc en prenant le risque de ne pas recevoir de commentaire (et accessoirement la fameuse peur de voir apparaître un "rien à foutre de ta vie").
Bref, c'était bien d'agir par plaisir, aider sans rien attendre en retour mais ici, c'est contre le mode de fonctionnement. La seule façon d'avoir quelque chose de quelqu'un, c'est soit de le lui acheter, soit de faire des échanges, et c'est donc comme ça que tu devras procéder à partir de maintenant.
Pour en finir, tu n'en peux plus de la tournure complexe de cette relation avec elle. Amour, haine, amitié ; mélangés à ça le besoin, le manque, la joie, la déception et la manipulation...Tout porte à croire qu'en bien ou en mal, cette personne fera partie intégrante de ta vie et qu'il va falloir apprendre à gérer cette fréquentation. Quoi qu'il arrive, elle est à tes cotés et prête à t'écouter, donc autant qu'elle sache au plus tôt ce qui se trame vraiment dans ta tête. A partir d'elle donc, commence à t'ouvrir pour que je puisse enfin m'exprimer ; cesse d'essayer de créer un personnage qui pourrait lui plaire en espérant qu'elle l'aimera et restera toujours avec toi. Tu te souviens de l'été dernier ? Il existe quelque chose de très fort entre vous et je peux t'assurer que quoi que tu fasses, elle sera toujours présente. Fais ce que je te dis de faire et tu seras vite fixé sur ton futur : détruis tout ce qu'on peut connaître de toi, cette moralité, cette personnalité, cette âme...Et libère-moi de ton crâne, laisse-moi agir selon mes désirs, selon TES désirs.