I-m-Writing

I just want to be happy...

Samedi 23 avril 2011 à 0:03

Allez, retourne donc lire mes conseils depuis le début de ma création...
Non mais c'est dingue ça, j'ai un mal fou à te faire voir l'évidence. Il faut que je te tienne la main et que je t'emmène moi-même dans le monde réel ? Tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ? Je sais bien qu'ils ont tous l'air de s'inquiéter pour toi, surtout au début...Et alors on se dit qu'on se trompe sur eux, qu'ils sont là finalement...Mais non, ce n'est rien d'autre qu'une forme de politesse qu'ils ont envers toi ! Ils ne veulent pas t'aider mais imposer leurs solutions ! Pourquoi ça ? Parce qu'ils ne te comprennent pas et que ça les fait chier d'essayer de voir les choses autrement qu'à travers leurs yeux...Leurs solutions sont minables, subjectives...tu ne les prends donc pas en compte et continues à venir parler du même soucis...Résultats ? Ca les fait chier !! Ils sont persuadés de connaître ça, d'avoir connu pire, de savoir ce qui est bon pour toi...et donc que ton histoire est simple à régler mais que c'est uniquement toi qui ne veux pas bien faire les choses, qui ne veux pas oser...
Et puis honnêtement, autant cet été ça allait, autant cette fois tu t'entoures vraiment mal...Parler à quelqu'un qui écoute et parler à quelqu'un qui ne fait qu'entendre, c'est la même chose pour toi ? Non évidemment, même toi arrives à le comprendre. Ils ont été importants par le passé, ils ne veulent plus l'être à présent, tu n'as pas tant de valeur que ça. Et puis si tu veux vraiment les remercier pour le passé, plutôt que de les implorer, tu devrais juste faire un petit truc...par exemple un sourire quand tu les vois et ça suffit, ils seront heureux de pouvoir parler un peu de leurs belles journées et ne pas avoir à t'écouter. Leurs bonheurs se résument à ça : pouvoir raconter ce qu'il y a de si beau chez eux. Parfois le fait de se sentir utiles aussi, mais avec des conseils à la con que tu n'écoutes pas, ça ne marche évidemment pas et ils abandonnent, et ils s'énervent...
Retour aux sources donc, toi-même, avec les solutions, moi. Pourquoi avoir tant besoin des autres au final ? Je te connais mieux que personne, j'ai accès à tes désirs, tes pensées, tes doutes, tes peurs...Tout ce que tu es, dans les moindres détails, est là sous mes yeux. L'avantage en plus, c'eest que je ne me laisse pas guider par ce que t'appelles "les émotions". Il n'y aura donc pas d'erreurs dans mes directives.
Ton problème complexe se décompose en un problème très simple auquel tu rajoutes des éléments inutiles, ce qui te donne l'impression que c'est un cas difficile à résoudre. Mais c'est biaisé. Et ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute, ils font tous ça eux aussi. C'est pour cette raison qu'ils proposent des trucs merdiques. Tu dois te passer de tout ça, les mettre de coté, ils ne font que compliquer les choses...Tu t'en souviens forcément, il y a moins d'un an, on a réglé notre situation seuls...Cette fois, c'est encore la même chose, on y arrivera de la même manière...Il ne faut pas cacher les choses, s'en détourner, le mettre de coté etc, non ! Nous devons faire face, rester, tenir et là seulement, on arrivera à tout surpasser. Tu dois juste me faire confiance une fois de plus, ouvrir les yeux sur la logique des autres et avancer en les esquivant. Ca va aller cette fois, je te le promet, ne te retourne pas vers eux, ça va aller...

Vendredi 22 avril 2011 à 2:51

Des médicaments…Pour quelle raison ? Juste planer…Bien pensé mais c’est raté, ce n’est pas comme ça que tu pourras échapper à ta douleur, ni à moi. Tout d’abord car tu ne prends pas les bonnes pilules, ce sont les antidépresseurs qui pourraient te soulager, mais ne nous rabaissons pas à ça, on peut s’en sortir seuls…Ensuite parce qu’ils ne font que cacher la souffrance, sur un très court instant en plus, alors que toi, tu as besoin de t’en débarrasser . Ce n‘est pas le temps qui change les choses, je te l‘ai déjà dit, ce sont nos actes. Moi, je te propose de ne pas vouloir aller trop vite et avancer doucement pour être sûr de ne pas replonger. Tu vaux mieux que les autres voyons, ne te rabaisses pas à appeler de l‘aide à tout va, démerdons-nous avec nos moyens ! Mes conseils sont les plus objectifs que tu pourras trouver, donc tu devrais les suivre. Contrairement au reste de ton cerveau, la partie qui commande rationnellement n’a pas été affectée par diverses substances, tu l’as toi-même remarqué…N’aies plus peur de me faire confiance, c’est toi qui m’a créé pour que je te guide à devenir ce que tu n’osais pas être…Je suis ta véritable personnalité, celle que tu veux et que tu possèdes lorsque tu ne t’ouvres pas aux autres. Tu veux être différent, tu commençais à l’être depuis mon arrivée. Là, en ne m’écoutant plus, tu redeviens petit à petit comme les autres…ceux à qui tu ne veux absolument pas ressembler, et tu souffres...
Accepte de les rejeter, tous, de ne plus avoir de sentiments ni même de liens avec eux, ne plus avoir les mêmes règles, les mêmes automatismes, les mêmes logiques, et tu seras heureux comme jamais auparavant…

Vendredi 22 avril 2011 à 2:36

Ca fait mal de vivre comme ça…Etre entouré mais au final être seul…Se dire qu’on n’a pas besoin des autres, qu’on peut toujours s’en sortir sans eux…Sans eux oui, mais sans elle non…Comment as-tu pu faire l’erreur de la croire, de lui faire confiance, de la faire entrer dans ta vie ? Les gens finissent tous par changer d’avis, ils ne sont pas ce qu’ils aimeraient être…C’était là une de tes plus grosses conneries de lui accorder autant d’importance en si peu de temps…
Elle t’a changé, t’a fait redevenir celui que tu étais avant…quelqu’un de faible qui a besoin d’aide et qui en demande partout où il va…Ce n’est pas de cette manière que tu étais censé évoluer, ce genre d’histoire ne marchera jamais plus, pas avec toi…Connaître le bonheur te déconcentre pour l‘instant…tu travaillais moins bien, pensais à autre chose, définissais tes priorités en ne suivant aucune logique rationnelle…Changeons ça et pensons maintenant un peu plus à toi ! Tu n’es pas heureux…et au fond, tu ne veux pas que les autres le soient non plus…Alors arrête de les aider, t’as plus important à faire. Arrangeons tout, on doit commencer par là, retourner à notre passe-temps qui est de détruire l’ordre des choses et non régler les soucis des autres.

Autre détail dont on doit parler…quelques semaines seulement pour qu’on vienne te faire une demande…Ca va, t’as connu pire comme situation. Mignonne, calme, timide…presque ton style en plus, ça aurait pu bien marcher, surtout qu’elle arrive à te faire rire de temps en temps…Moi c’est plutôt ta réponse qui m’a fait le plus marrer : « je ne suis pas encore prêt pour ça ». Alors là franchement, je crois que t’as un léger retard mental, ne serait-ce qu’envers la société, non ? Qui dirait une chose pareille de nos jours ? T’as vraiment rien capté à la vie que t’es censé avoir…Profite, merde !! Apprends à ne plus aimer ! Tu crois que rester seul sans rien faire va te changer ? Parce que si c’est le cas, tu te plantes royalement ! Ce n’est pas le temps qui change les choses, ce sont nos actes ! Vu comment c’est parti là, tu vas mettre 1 an pour oublier ça, puis tout va recommencer comme avant, dès lors que tu t’attacheras à quelqu’un…C’est DEBILE !!! Surtout qu’au fond de toi, tu te dis que ton plan marchera, que tu arriveras à ne pas tomber amoureux rien qu’en te disant qu’à l’heure venue, tu repenseras à ne pas te lier…Tu ne pourras malheureusement pas y penser à chaque minute et tu finiras par te sentir bien à ses cotés, jusqu’à en imaginer un futur commun avec…La quitter sera déjà trop tard, et si tu crois pouvoir la lâcher n’importe quand, tu te mets le doigt dans l’œil. Parce que oui, tu y arriveras sûrement mais non, tu n’arriveras pas à assumer ton geste…C’est ça la différence entre « être » et « paraître ». Pour être un vrai salaud et ne plus te faire avoir, jamais, tu dois apprendre à penser correctement et ce, dès maintenant.
Va vers celle de la semaine dernière et accepte sa proposition. Tout ce que t’as à faire, c’est de t’en servir comme d’un superbe sextoy, rien de plus, rien de moins. Deux semaines comme ça et soit elle te quittera, soit ce sera à toi de le faire mais tant pis, tu auras pris du plaisir, et UNIQUEMENT du plaisir cette fois. Tu ne peux pas espérer être heureux aussi facilement, commence avec le plaisir d’un instant, on allongera ça avec le temps. Plusieurs histoires comme celle-là et tu verras qu’au fond de toi, on aura réussi à te soigner. Fais-moi confiance, je pense savoir un minimum ce que je fais, tu ne crois pas ? Alors écoute mon enseignement et amuse-toi bien, c’est pour toi et ton bonheur que je suis là !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast