I-m-Writing

I just want to be happy...

Mercredi 2 novembre 2011 à 20:00

Quel être si vulnérable tu es...La vie, en dehors des histoires de sentiments, est bien difficile aussi n'est-ce pas? Et ça l'est d'autant plus pour toi. Une simple contrainte te met à terre et t'y maintiendrait durant des années entières si je n'étais pas à tes cotés. Toi lorsqu'on te met à genoux, tu n'essayes même pas de te relever. Qu'est-ce que tu cherches exactement? De l'aide extérieure? Qu'on vienne t'aider, te soutenir et t'orienter vers quelque chose de plus facile? Tu n'as aucun caractère, aucune force d'esprit, ça en est lamentable. Tu es plus déficient que la majorité des personnes que tu croises et que tu prends pourtant plaisir à dénigrer. Même un gamin pourrait te tenir tête et te rabaisser. Alors oui, certaines personnes te seront supérieures mais ce n'est pas une raison suffisante pour te taire et te laisser faire. On doit pouvoir les égaler. La première chose à faire est de leur prouver qu'ils se trompent sur ton cas, commençons donc avec ça. Tu possèdes quelques valeurs et tu fais des choix de façon objective depuis plusieurs mois maintenant, assume-les. Tu n'as pas à changer ta personnalité pour t'adapter aux autres tout le temps. Pourquoi aurais-tu besoin de courir après eux pour réussir? Il va falloir commencer à s'affirmer et ensuite seulement on pourra travailler le mensonge. Et par pitié, arrêter de te faire passer pour une victime, arrête de compter sur les autres, d'être pathétique, ça me fait honte. Tu arriveras à atteindre notre but seul, sans qui que ce soit d'autre pour nous aider et surtout en écrasant tout le monde sans jamais rien regretter.
Nous ne sommes pas faciles à abattre.

Par virtual-story le Jeudi 3 novembre 2011 à 9:05
je pense qu'il est judicieux de se blinder un minimum afin de ne plus souffrir de l'indifférence des autres, enfin c'est ce que je m'évertue à faire..mais nous ne pouvons pas changer notre nature profonde et se serait ridicule de le faire pour autrui...écraser les autres n'est pas forcément la bonne solution.. apprendre simplement à qui livrer ses maux, sans croire pour autant qu'on se fait passer pour une victime..je ne considère pas la vulnérabilité ou la sensibilité comme une tare, c'est tellement rare de nos jours^^
à méditer.. bises
 

Ajouter un commentaire

Note : I-m-Writing n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-m-writing.cowblog.fr/trackback/3148108

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast