I-m-Writing

I just want to be happy...

Jeudi 3 janvier 2019 à 14:33

Encore un jour où je me retrouve inexorablement seul au milieu de la nuit, comme autrefois, et j’ai encore cédé. Il a suffit d’un seul coup de vent, bien plus glacial que cette pluie pour réveiller cet autre que je maintenais au plus profond de moi-même. Et c’est 6 ans de tranquillité, de sommeil, de paix, qui disparaissent en une fraction de seconde. Ces derniers temps déjà, je m’en rends compte maintenant, je le sentais revenir subtilement, avec cette paresthésie inexpliquée dans la main droite. Mon humeur aussi, avec cet agacement permanent et cette colère que je mettais à tort sous le coup des fêtes de fin d’année. Cette pulsion, cette obsession , cette faim qui me pousse à arpenter les ruelles les plus sombres de la ville, à la recherche surtout d’un endroit discret où l’on ne pourrait me surprendre. Et c’est là qu’il se trouvait, allongé dans son duvet rouge à-même le sol, il n’avait aucune chance.

La suite est floue, je ne comprends jamais ce qui se passe réellement dans ma tête. Dédoublement de personnalité, avec cet autre qui prend le contrôle, ou bien juste mon subconscient qui me protège en m’effaçant la mémoire, afin de ne pas me souvenir de l’atrocité de mes gestes ? Peu de détails restent, comme les autres fois. Je me souviens juste être dans ce cimetière de la ville voisine, toujours le même, avec cet emplacement déjà creusé pour un événement à venir. Comment l’ai-je trainé là ? En combien de temps ? D’où vient cette idée ? Je ne saurais l’expliquer, mais la méthodologie est toujours identique : en le recouvrant d’un peu de terre, tout paraît normal, et un cercueil viendra d’ici quelques jours le dissimuler comme si de rien n’était, l’arbre caché dans la forêt.

Lorsque je reprends mes esprits, réellement, j’ai toujours cette sensation de ravaler mes nausées et je me demande si tout était vrai. A l’heure actuelle, une image me reste en tête : un coup de pelle. Etait-ce cette fois ? Un souvenir de celui d’avant ? Ou encore avant ? Pas moyen de savoir mais les griffures sur mes joues, elles, sont aussi réelles que ce besoin de me confier dans cet océan.

Par a-demi-maux le Dimanche 6 janvier 2019 à 10:23
cette lecture me fait froid dans le dos... j'espère seulement que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve et que dans la réalité.. tu ne te transformes pas en un genre de Dr Jeckyll & Mr Hyde..
l'océan est peuplé de fantômes .. qui errent.. j'en fais partie..
 

Ajouter un commentaire

Note : I-m-Writing n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-m-writing.cowblog.fr/trackback/3279324

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast