I-m-Writing

I just want to be happy...

Jeudi 16 juin 2011 à 3:16

On ne peut pas t'aimer, à cause de ta nature peut-être...? C'est quand même dingue, non ? Provenir d'une famille aussi grande et ne pas trouver sa place ne serait-ce que parmi eux, peut-être justement parce qu'il y a trop de choix...? Ca serait alors un peu comme se retrouver sur un immense parking vide et ne pas savoir où se garer...Toi, t'es la place qui a l'air de ressembler à toutes les autres mais qu'on ne prend presque jamais...Alors évidemment, ton rêve est de trouver une voiture et ne plus jamais la lâcher. Par le passé, c'est dans cet optique que t'as essayé de tenir mais ça n'a jamais vraiment accroché. Chacune de ces caisses tient un rôle important dans ta vie, tu y crois, tu tisses des liens, tu la retiens au maximum car elle t'a choisi tout de même...mais s'en va toujours au bout d'un moment. C'est si dur de rester avec toi ? Il n'en faudrait qu'une seule, parmi toutes celles qui passent. Mais en réalité, est-ce le vrai problème ? Aucune voiture ne reste éternellement à une même place, les autres sont dans le même cas que toi si tu regardes bien...
Alors le problème ne viendrait pas de ta nature même, mais de tes choix. Pourquoi vouloir autant s'attacher ? Pourquoi vouloir autant être important pour quelqu'un d'autre ? La question revient à "pourquoi avoir besoin des autres pour être heureux ?", c'est minable quand on le voit de cet angle, hein ? Allez, oublions toute cette fadaise et avançons avec une autre appréhension de ta vie. "Pour être heureux, vivons seul" comme on te l'a dit un jour, tu n'as besoin de personne d'autre que moi ici, donc isolons-nous du reste un moment, le plus longtemps possible de préférence...

Par kerta le Jeudi 16 juin 2011 à 7:58
c'est drôle, j'ai lu ton texte au réveil et lorsque je vais sur mon blog, j'ai le plaisir de voir que tu as laissé une trace.. ça me fait plaisir :)

j'ai l'impression quelque fois, que tu parles de ma vie.. c'est dingue.. moi aussi je cherche ma place dans ma famille et je ne crois pas pouvoir la trouver un jour.. je serai toujours la cadette; mais je ne suis que ça.. celle à qui on n'accorde pas d'importance, celle que l'on écoute pas, que l'on ne voit pas..
et j'ai encore le secret espoir de trouver quelqu'un.. erf.. comme s'il fallait être avec un homme pour être heureux.. mais qu'est ce que le bonheur ? j'ai beau essayé de me construire une carapace.. j'arrive encore à souffrir de l'indifférence de ceux que j'aime..
je ne sais pas pourquoi j'ai encore envie de m'attacher à quelqu'un.. je crois qu'on caresse le doux désir d'être aimer tout simplement.. pour nous.. qu'une personne puisse nous faire sentir que nous sommes uniques..
l'isolement n'est pas toujours une bonne chose, on repense au passé, à ses erreurs.. et on se sent tellement minable..
sors, rencontre des gens même si ce n'est que pour parler de la pluie et du beau temps.. s'enfermer dans sa bulle n'arrange rien au problème..
bises
Par martiediouce le Jeudi 16 juin 2011 à 11:09
Merci pour ton commentaire sur mon blog... Et bien vois-tu, avant même d'avoir lu ton commentaire ce matin, j'avais décidé de prendre les choses en main hier soir... et je lui ai dit à quel point c'était difficile pour moi, que j'aurais besoin qu'il soit plus démonstratif, etc... Je pense que ça l'a remué de voir qu'il pouvais, inconsciemment, me faire tant de peine... Maintenant on verra ce que ça donne. Merci de ton soutien.

" Pourquoi vouloir autant s'attacher ? Pourquoi vouloir autant être important pour quelqu'un d'autre ? "... comme je comprends ces mots!
 

Ajouter un commentaire

Note : I-m-Writing n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-m-writing.cowblog.fr/trackback/3116080

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast