I-m-Writing

I just want to be happy...

Jeudi 5 août 2010 à 5:04

Tu n'en peux plus des cris aigus du frangin, de la voix serviable de grand-mère, des adhérents de la famille cherchant à être hilarant, des jappements répétitifs du cabot...Ton truc c'est le calme et l'indépendance, pas besoin qu'ils soient tous là à t'aider pour la moindre broutille. Ils te gênent plus que tout en pénétrant dans ta bulle et t'empêchent ainsi de pouvoir te concentrer sur le plus important. Eloigne-toi de ce foyer, il ne te sert à rien. Ton délire c'est la solitude, seul avec tes pensées, seul avec moi pour réfléchir.
Tu n'en peux plus non plus de l'apparence que tu donnes à tes "amis", celui qui se contente de tout tant que ça va dans la même direction que le groupe...C'était bien au début, ça permettait l'intégration rapide et sans problèmes à n'importe quelle bande en se faisant apprécier de tous mais il y a une date d'expiration et personne ne peut aimer, au sens premier du terme, quelqu'un sans véritable personnalité. On aime le superficiel, ce que tu as créé, mais pas ce que tu es réellement et que tu caches. D'ailleurs tu devrais arrêter cette mascarade dès que possible. Notre civilisation ne se base pas sur le principe de l'échange équitable comme tu as pu le constater, ce n'est pas en aidant quelqu'un, qui que ce soit, dans les grands moments de sa vie qu'il viendra à son tour t'épauler lorsque le besoin se présentera, pas naturellement en tout cas. Il faut toujours appeler "à l'aide" mais tu comprends, les gens se sentent plus importants quand on vient vers eux demander un service plutôt que quand ils viennent d'eux-mêmes. C'est comme avec Facebook, ces gens qui écrivent "Trop contente du cadeau qu'on m'a fait" dans le but de recevoir "C'est quoi le cadeau ?" en question. Sur le coup, leur misérable vie devient très intéressante, beaucoup plus que s'ils avaient directement marqué ce qu'ils avaient eu et donc en prenant le risque de ne pas recevoir de commentaire (et accessoirement la fameuse peur de voir apparaître un "rien à foutre de ta vie").
Bref, c'était bien d'agir par plaisir, aider sans rien attendre en retour mais ici, c'est contre le mode de fonctionnement. La seule façon d'avoir quelque chose de quelqu'un, c'est soit de le lui acheter, soit de faire des échanges, et c'est donc comme ça que tu devras procéder à partir de maintenant.
Pour en finir, tu n'en peux plus de la tournure complexe de cette relation avec elle. Amour, haine, amitié ; mélangés à ça le besoin, le manque, la joie, la déception et la manipulation...Tout porte à croire qu'en bien ou en mal, cette personne fera partie intégrante de ta vie et qu'il va falloir apprendre à gérer cette fréquentation. Quoi qu'il arrive, elle est à tes cotés et prête à t'écouter, donc autant qu'elle sache au plus tôt ce qui se trame vraiment dans ta tête. A partir d'elle donc, commence à t'ouvrir pour que je puisse enfin m'exprimer ; cesse d'essayer de créer un personnage qui pourrait lui plaire en espérant qu'elle l'aimera et restera toujours avec toi. Tu te souviens de l'été dernier ? Il existe quelque chose de très fort entre vous et je peux t'assurer que quoi que tu fasses, elle sera toujours présente. Fais ce que je te dis de faire et tu seras vite fixé sur ton futur : détruis tout ce qu'on peut connaître de toi, cette moralité, cette personnalité, cette âme...Et libère-moi de ton crâne, laisse-moi agir selon mes désirs, selon TES désirs.

Par phobies le Mardi 10 août 2010 à 7:06
je dois être dans la moyenne.. mes amis je les compte sur les doigts d'une seule main..
c'est vrai que j'ai tendance à me détacher facilement... comme j'ai du mal à m'attacher à présent..
Par phobies le Mercredi 11 août 2010 à 19:51
merci d'avoir enlever les autres commentaires :)

pour répondre à tes questions, je passe pas mal de temps à lire.. je grimpe aux arbres, je prend des photos.. j'aime observer les buses (c'est un rapace qui me fascine)et nous avons la chance d'en avoir pas mal dans ma région.. sinon j'aime tout ce qui est un peu étrange^^.. tout ce qui a attrait à la sorcellerie me passionne..
je ne peux pas vivre sans musique et je gratouille un peu de la guitare et de la basse..
j'aime observer aussi les gens mais je n'arrive pas vraiment à les cerner.. ils m'apparaissent souvent comme des extra-terrestres^^
et pour ce qui est des morceaux que tu écoutes, je n'ai pas voulu mourir conne et je suis donc aller les écouter :) et j'apprécie.. certes ce n'est pas trop ce que j'écoute habituellement, mais ça passe bien à mes oreilles :)
Par phobies le Mercredi 11 août 2010 à 20:53
je dois t'avouer que je t'envie d'habiter près de l'océan..
j'ai déjà fait du bateau en mer et j'ai gardé de super souvenirs..
la plongée ça ne t'as jamais tenté ?
j'imagine les superbes couchers de soleil que tu dois avoir.. erf.. la plage..
Par phobies le Jeudi 12 août 2010 à 8:03
je grimpe aux arbres toute seule ;) le monde me paraît plus beau vue d'en haut^^
j'ai écouté Mos Def (qui m'a plu j'avoue), The Killers (j'avais déjà écouté), et le duo Angus et Julia Stone (je n'écoute jamais la radio donc je ne connaissais pas)..
je n'ai pas de genre musical à proprement parlé.. ado j'écoutais pas mal de Maiden, Metallica, Pink Floyd... mais j'aime autant le classique, que certains morceaux de Rap.. j'aime le Metal et je peux aussi écouter des bons morceaux de Jazz.. :)
Dans ma ville ? oh mais c'est le trou du C... du monde !!! il n'y a pas grand chose à faire, l'été à part les Touristes, c'est d'un triste..
il y a quelques petits concerts à faire, un petit bar lesbienne où j'ai mes habitudes, mais rien de folichon^^ après si tu aimes les volcans... tu es servi !!!

as tu des frêres et sœur ?

ça m'amuse de voir combien tu peux me ressembler par certains côtés.. tu poses des questions en évitant de parler de ta vie.. ;)
Par phobies le Jeudi 12 août 2010 à 15:49
ça doit être sympa de voir la ville illuminée la nuit du haut d'un toit... ça me plairait je crois..
oui il y a quelques morceaux de musique qui représentent beaucoup, hey you de Pink Floyd.. One de Metallica.. ensuite il y a des musiques plus récentes que j'ai découvert il y a seulement qques années comme Orange Blossom "souffrance", The Knife "she's having a baby".. il y en a tant que je ne saurai tous les citer..
sinon j'ai un frère et une sœur plus âgés..
J'ai fait un saut en parapente il y a quatre ans avec un ami qui est moniteur, c'était merveilleux, je pense n'avoir jamais rien ressentie de pareil de toute ma vie...
sinon j'ai fait pas mal de ski nautique et surtout je suis restée 12 ans avec un motard qui conduisait des sportives, la dernière était une 1000 R1 Yamaha.. bonnes sensations mais le passager souffre le martyr^^
j'ai toujours aimé plus jeune flirter avec la vitesse .. maintenant je suis devenue sage :)
Par phobies le Vendredi 13 août 2010 à 7:43
rassures toi j'ai quand même gardé un petit "brin" de folie^^
mais j'ai abandonné l'idée d'avoir une moto..
Ravie d'apprendre que tu as aimé certains morceaux :)
si j'ai pu te donner envie d'un saut en parapente, c'est tant mieux.. tu ne le regretteras pas ;)
et toi, tu as déjà fait du saut à l'élastique ou tu as déjà fait du parachute ? j'ai l'impression que tu aimes les sensations fortes ^^ je me trompe ?
la sportive que j'ai préféré en tant que passagère.. c'est la 900 CBR HONDA FIREBLADE, non seulement elle était superbe (grise et orange) et t'as toujours ce "coup de pied au cul" quand tu mets les gaz... :)
Par phobies le Vendredi 13 août 2010 à 15:53
la moto restera toujours une passion.. mais étant maman, je crois qu'il est plus judicieux de ne pas prendre trop de risques, peut être plus tard quand mon fils sera assez grand pour se faire des ballades avec moi en bécane^^.. et puis j'ai perdu pas mal d'amis.. ça donne à réfléchir..
j'ai gardé malgré tout les meilleurs souvenirs... l'état d'esprit "motard" m'a beaucoup plus.. des fêtes mémorables.. des rencontres intéressantes..:)
Par phobies le Samedi 14 août 2010 à 4:50
l'état d'esprit motard, c'est de se faire signe de la main quand on se croise sur la route.. quand t'es en panne en moto, tu auras toujours un autre motard qui s'arrêtera pour t'aider.. où que tu sois dans le monde (sauf les hells angels, eux c'est uniquement les Harley Davidson, les autres peuvent crever).. ensuite les concentrations de bécanes.. ça réunit pas mal de gens différents, tous milieux sociaux confondus.. généralement ça se passe bien.. c'est dans le même délire..c'est se taper une bourre avec un mec qui passe..
ça me manque c'est sur.. mais je peux toujours me faire des ballades comme passagère si je le souhaite, j'ai encore des amis qui en possèdent une.. mais ce qui me plairait maintenant, c'est d'être pilote^^

oui être parent représente tellement de responsabilités.. tellement d'engagements.. on ne peut plus ne penser qu'à soi.. il passe avant tout le reste..
 

Ajouter un commentaire

Note : I-m-Writing n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-m-writing.cowblog.fr/trackback/3025653

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast