I-m-Writing

I just want to be happy...

Jeudi 22 décembre 2011 à 16:56

Des sorties avec les gens de ta classe ? Quel intérêt ? Où comptes-tu aller comme ça ? Tu répètes à tout le monde que tu n'as qu'une seule parole, que tu te tiens toujours à ce que tu dis et que c'est principalement ce qui te différencie des autres, mais pas ce soir. C'est une soirée comme une autre à la différence près que tu ne veux pas rester seul, et donc tu te retrouves à demander de la présence extérieure. Ces derniers mois, tu as pourtant toujours été seul et ça ne t'avait jamais dérangé, alors pourquoi maintenant ? L'unique théorie que j'ai est en lien avec les élèves de ta classe, tu passes trop de temps avec eux au point de presque préférer ça à ta situation initiale. N'oublie pas que tu risques de t'embarquer dans quelque chose que tu ne peux pas maîtriser. Plus tu passes de temps avec des gens et plus tu vas aimer être entouré, mais tu sais que c'est quelque chose qu'il t'est impossible à réaliser...Donc par prévention, pense à relever ta barrière et ne plus laisser les autres t'approcher, ils te sont nuisibles. Garde en tête que le soi-disant bonheur qu'ils pourraient éventuellement faire naître en toi n'est qu'un sentiment, quelque chose d'éphémère qui t'aveugle et t'écarte de ton objectif. Dans moins d'un an, tu ne les verras plus du tout et vos relations se limiteront à vous souhaiter un "Joyeux anniversaire" sur Facebook. Les relations humaines te déconcentrent, tu ne dois pas te diriger vers cette voie si tu veux réussir. Ton cerveau est ainsi constitué, tu ne peux utiliser le maximum de tes capacités que lorsque tu ne vas pas bien...C'est triste à dire mais tu dois faire un choix le plus tôt possible, et ce dans l'intérêt de ton avenir. Soulignons que ton niveau en cours est entrain de baisser depuis quelques semaines, tu travailles de moins en moins et tu ne suis même plus ton planning...Si tu restes le meilleur pour le moment, ce n'est pas parce que tu as un bon niveau mais parce que les autres sont nuls, donc ne te repose pas sur ce que tu sais déjà, cherche à en savoir plus. On pourrait si facilement les écraser si tu t'en donnais les moyens...Il suffirait juste que tu ouvres les yeux afin de comprendre que les gens ne te serviront jamais à rien dans la vie, qu'ils ne sont là que pour profiter de toi lorsqu'ils en ont besoin...Nos projets doivent passer au dessus de tout.

Mercredi 2 novembre 2011 à 20:00

Quel être si vulnérable tu es...La vie, en dehors des histoires de sentiments, est bien difficile aussi n'est-ce pas? Et ça l'est d'autant plus pour toi. Une simple contrainte te met à terre et t'y maintiendrait durant des années entières si je n'étais pas à tes cotés. Toi lorsqu'on te met à genoux, tu n'essayes même pas de te relever. Qu'est-ce que tu cherches exactement? De l'aide extérieure? Qu'on vienne t'aider, te soutenir et t'orienter vers quelque chose de plus facile? Tu n'as aucun caractère, aucune force d'esprit, ça en est lamentable. Tu es plus déficient que la majorité des personnes que tu croises et que tu prends pourtant plaisir à dénigrer. Même un gamin pourrait te tenir tête et te rabaisser. Alors oui, certaines personnes te seront supérieures mais ce n'est pas une raison suffisante pour te taire et te laisser faire. On doit pouvoir les égaler. La première chose à faire est de leur prouver qu'ils se trompent sur ton cas, commençons donc avec ça. Tu possèdes quelques valeurs et tu fais des choix de façon objective depuis plusieurs mois maintenant, assume-les. Tu n'as pas à changer ta personnalité pour t'adapter aux autres tout le temps. Pourquoi aurais-tu besoin de courir après eux pour réussir? Il va falloir commencer à s'affirmer et ensuite seulement on pourra travailler le mensonge. Et par pitié, arrêter de te faire passer pour une victime, arrête de compter sur les autres, d'être pathétique, ça me fait honte. Tu arriveras à atteindre notre but seul, sans qui que ce soit d'autre pour nous aider et surtout en écrasant tout le monde sans jamais rien regretter.
Nous ne sommes pas faciles à abattre.

Mercredi 2 novembre 2011 à 1:25

Que crois-tu encore être? Avant toute chose, pourquoi toujours être aussi crédule? Serait-ce de l'espoir que l'on aperçoit au fond de tes entrailles? L'espoir de me voir me tromper? L'espoir que ça soit différent à l'avenir, que ça change à force d'essayer? L'espoir ne fait pas vivre non, il t'induit en erreur, t'annihile, te rend bien plus faible que tu ne l'es déjà.
Les séduisantes paroles sont toujours là, il est aisé de parler mais beaucoup plus ardu d'écouter l'indicible. C'est le même scénario qui se répète, identique à lui-même à chaque fois, avec cependant la petite touche perso qui te fait craquer si facilement...Mais ne sois pas aussi subjectif, réfléchis! N'assimiles-tu jamais rien des erreurs du passé? Cette conjoncture n'est pas nouvelle, loin de là...Souviens-toi du lycée, déjà à cette époque tu comprenais que tu n'étais qu'un tremplin, quelque chose qu'on allait voir uniquement quand ça n'allait pas, histoire de parler, se confier, parfois essayer de trouver des solutions...Puis le néant. C'est ce que tu représentes indirectement aux yeux de tous et ça ne changera jamais, quel que soit le nombre de tes essais...Les gens qui croient être différents se trompent, comme les autres d'avant. Détaches-toi de tout, ne fais pas confiance et n'attends plus jamais rien de personne car pour tous, tu n'en vaux pas la peine...
Que crois-tu être donc? Je peux au moins te dire ce que tu n'es pas : un proche.

Lundi 15 août 2011 à 3:30

Et ça recommence, encore et encore...Comment se fait-il que ça ne se grave pas en toi ? C'est comme si mes phrases se réfléchissaient dans ta boite crânienne sans jamais pouvoir y prendre attache...Que crois-tu être ? Quelqu'un d'exceptionnel ? Tu es autant un détritus que n'importe quelle autre personne t'entourant, tu as une vie aussi merdique qu'eux. La différence ? Ils s'émerveillent devant tout un tas de déjections inhabituelles, sont en extase sur le moindre élément sortant de leur ordinaire...Non seulement tu ne peux pas t'intégrer à eux, mais en plus, tu ne le veux pas vraiment...De part ta constante disponibilité, tu ne leur sers que de bouche-trou, ils t'appellent lorsqu'ils s'ennuient, rien de plus. Regarde ce qui s'est passé ce soir par exemple, 3 personnes de plus et plus rien n'était pareil...Tu n'as pas ta place parmi eux et tu ne l'auras jamais, ça ne marche pas comme ça. Ton poste ne se trouve qu'à mes côtés, je suis le seul qui ne te délaissera jamais. Ne cherche pas à comprendre, à t'attacher, à y voir autre chose de la part des autres car il n'y a rien.

Lundi 25 juillet 2011 à 4:27

Non, ne l'écris pas, pas là-bas...Ils n'ont pas à le savoir, pas tous, pas comme ça...Ne te rabaisse pas à cette méthode, c'est trop lamentable, même pour toi...Souviens-toi, tu t'étais promis de suivre à la lettre mes paroles, t'es du genre à rompre tes engagements aussi facilement ? Je pensais qu'on pouvait te faire confiance, ne me prouve pas le contraire... Retiens-toi, ne craque pas, pas devant eux, c'était tellement bien contrôlé jusque là, ne fous pas tout notre travail en l'air...On peut gérer ça ensemble, entre nous, nul besoin de t'afficher... Allez respire calmement et reprends-toi, doucement...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast